Le concours de Sciences Po Grenoble offre environ 200 places pour approximativement 1 800 candidats. Les frais de concours s’élèvent à 110 euros pour les non-boursiers et 25 euros pour les boursiers.

Procédure d'admission

Calendrier des inscriptions

  • Du 19 janvier au 12 mars 2026  : inscription sur Parcoursup pour créer son dossier candidat
  • 12 mars 2026 : dernier jour pour formuler ses vœux
  • 1er avril 2026  : dernier jour pour finaliser son dossier avec les éléments demandés par les formations et confirmer ses vœux
  • 2 juin 2026  : début de la phase d’admission principale sur Parcoursup.

Épreuves d’entrée en deux étapes

Phase d’admissibilité

Cette phase consiste en un traitement algorithmique des notes de 1re et de Terminale dans les matières suivantes  : histoire-géographie, LVA et LVB, enseignements de spécialité suivis en Terminale et philosophie.

Phase d’admission

L’épreuve d’admission, qui se déroule fin avril-mi mai, est un oral de 10 à 15 minutes avec inscription à un créneau d’oral sur Parcoursup. Cet oral évalue les compétences d’analyse à l’oral, le niveau d’anglais et la motivation. Pour prendre en compte les capacités d’analyse des candidats, chacun se voit remettre un dossier documentaire à la réflexion qui servira de support à l’oral.

Programmes d’ouverture

Sciences Po Grenoble maintient et renforce son programme d’ouverture sociale et son programme d’ouverture aux personnes en situation de handicap.

Plus d’infos sur  : Parcoursup.gouv.fr

EN RÉSUMÉ