Pour résoudre ce genre de problème, il faut bien comprendre ce que l'on cherche.
J'observe les données. Je m'interroge : ai-je « une part », « le nombre de parts » ou « le tout » ?
Je peux représenter ma recherche à l'aide d'une représentation en barre de ce type :

Recherche du tout

Dans ce problème, j'ai « une part » : pour un collier, Emma utilise 24 perles, et « le nombre de parts » : Emma réalise 30 colliers.
Je cherche donc « le tout » : combien de perles au total.
Je calcule $24 \times 30 = 720$
Je rédige ma phrase réponse : « Emma a utilisé 720 perles. »
Recherche d'une part

Dans ce problème, j'ai « le tout » : 360 perles au total, et « le nombre de parts » : Emma a réalisé 9 colliers.
Je cherche donc combien vaut « une part » : $9 \times ? = 360$.
Je calcule $9 \times 40 = 360$
Je rédige ma phrase réponse : « Un collier contient 40 perles. »
Recherche du nombre de parts

Dans ce problème, j'ai « le tout » : 560 perles au total, et ce que vaut « une part » : un collier contient 70 perles.
Je cherche donc « le nombre de parts » : $? \times 70 = 560$.
Je calcule $8 \times 70 = 560$
Je rédige ma phrase réponse : « Emma a réalisé 8 colliers. »
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