Les méthodes de vente dans un environnement omnicanal
Il existe 3 méthodes de vente dans un environnement omnicanal :
- La vente de contact : Elle se déroule en face à face avec le client.
- La vente visuelle : La marchandise est bien exposée et à portée de main du client.
- La vente à distance : Le client et le vendeur ne se rencontrent pas. La commande et le paiement se font à distance.
La vente de contact
Dans ce cas, le conseiller de vente est en face à face avec le client et le conseille dans son choix.
Techniques de vente de contact :
- La vente traditionnelle en magasin
- La vente directe au domicile du client
- La vente sur les marchés ou sur stand
La vente visuelle
Dans ce cas, le client achète le produit sans intervention d'un conseiller de vente. Cependant il existe en libre-service assisté le client peut demander conseil à un vendeur.
Techniques de vente visuelle :
- La vente en libre-service
- La vente en libre-service assistée
- La vente par distributeur automatique
La vente à distance
Dans ce cas, le client commande et paye son produit à distance. Il peut être livré ou retirer le produit en magasin ou en point de retrait.
Techniques de vente à distance :
- La vente par correspondance (courrier)
- La vente par téléphone
- La vente par Internet (e-commerce)
- Télé-achat
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