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Gestion des ressources et de l’alimentation
Objectif 1.1. Les aliments d’un point de vue physico-chimique
Caractériser les milieux aqueux / Les solutions aqueuses
Caractériser les milieux aqueux / La quantité de matière : composition du système initial
Caractériser le milieu aqueux / Solvants et solutés
Caractériser le milieu aqueux / Acide et base (acide/base, réaction acide-base, PH)
Caractériser le milieu aqueux / Acide et base (constante d'acidité, pKa, ...)
Caractériser le milieu aqueux / Acide et base (constante d’acidité, coeff. de dissociation, dilution)
Caractériser le milieu aqueux / Acide et base (solution tampon)
Caractériser le milieu aqueux / Acide et base (titrage et équivalence)
Caractériser le milieu aqueux / Acide et base (titrage avec suivi pH-métrique)
Formation et dégradation des molécules organiques / Structures des entités chimiques organiques
Formation et dégradation des molécules organiques / Les alcools
Formation et dégradation des molécules organiques / Les amines
Les biomolécules présentes dans les aliments / Glucide, ose, diholoside, polyholoside
Les biomolécules présentes dans les aliments / Protides, acides aminés
Objectif 1.2. Diversité des produits agricoles et besoins alimentaires
Les aliments et les besoins de l’organisme
Transformation de l'aliment en nutriments
Objectif 1.3. Modes de production et de transformation et exigences sanitaires
Dangers pour la santé liés à l’alimentation
Objectif 2 / Se représenter l’agroécosystème comme un système géré par l’homme dans lequel la mobilisation des ressources naturelles est un enjeu
Les écosystèmes naturels
Les écosystèmes « gérés »
Développement durable
L’homme et son environnement : enjeux et responsabilités
Objectif 3 / Analyser l’utilisation des ressources énergétiques dans une perspective de durabilité
Isolation thermique
Energie électrique : Tension
Energie électrique : Loi des mailles, loi des nœuds et loi d’Ohm
Aspects énergétiques des phénomènes électriques : puissance et énergie
Modèles particulaire et ondulatoire de la lumière
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Interactions fondamentales
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