Avec plus d’1,2 milliard d’anglophones dans le monde, l’anglais est la langue la plus parlée au monde devant le chinois, l’hindi et l’espagnol. Elle a le privilège d’être enseignée comme langue étrangère dans tous les pays du monde et son apprentissage est proposé dans la plupart des systèmes éducatifs.

L’anglais étant la langue de référence de la plupart des grandes organisations et entreprises, la réalisation d’un test de langue peut être demandée à un candidat/étudiant/salarié afin de déterminer son niveau. S’il existe plusieurs tests d’anglais, le TOEIC® (Test of English for International Communication) reste toutefois une référence dans de nombreux pays. En effet, près de 7 millions de personnes dans le monde le passent chaque année.

Le TOEIC® permet donc de mesurer les compétences de compréhension écrite et orale pour les niveaux débutant à avancé, et de déterminer si une personne, dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, peut communiquer en anglais efficacement et avec aisance dans un contexte professionnel.

Réussir le TOEIC® ne donne pas accès à un diplôme, il s’agit d’un examen valable deux ans uniquement et noté sur 990 points. Plus le score du candidat est proche de ce nombre, plus il justifie d’un excellent niveau en langue anglaise.