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Les principes généraux

Les personnes redevables de l’impôt sur les revenus sont les personnes physiques ayant leur domicile fiscal en France.

Le foyer fiscal regroupe toutes les personnes physiques d’un même foyer fiscal, leur imposition est unique. Il existe de rares exceptions comme les époux séparés de corps ou les mineurs demandant d’être détachés du foyer fiscal de leurs parents.

Les revenus imposables sont des revenus annuels, nets (c’est-à-dire diminués des dépenses effectuées en vue de l’acquisition ou de la conservation du revenu), des revenus disponibles (encaissés), des revenus globaux (sommes algébriques des différents revenus catégoriels).

Les revenus catégoriels sont les revenus issus du travail (traitements et salaires, bénéfices agricoles, bénéfices non commerciaux, bénéfices industriels et commerciaux, revenus des gérants et des associés) et les revenus issus du capital (revenus fonciers, revenus de capitalisation mobilière, régime des plus values des particuliers).

Les charges déductibles du revenu brut global : pensions alimentaires (versées aux ascendants et aux descendants), frais d'accueil des personnes de plus de 75 ans.

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Prospect – client – prospection

Un prospect est un client potentiel de l’entreprise.
Un client est un acheteur actuel de l’entreprise. 
Prospecter permet à l’entreprise de conquérir de nouveaux clients.

Prospecter est vital pour l’entreprise, car chaque année sans prospection une entreprise perd 20% de ses clients. En 5 ans, le portefeuille de clients de l’entreprise est théoriquement renouvelé. Le plan de prospection comprend tous les moyens utilisés par l’entreprise pour développer et renouveler sa clientèle.

Son organisation est la suivante :

  • Rappel des objectifs datés,
  • Chiffrés,
  • Présentation des moyens de prospection par exemple : emailing, téléphone, salons, rendez-vous, planification dans le temps.

On distingue deux types de prospection :

  1. La prospection active qui découle d’une volonté claire de prospection de l’entreprise : emailing, phoning, rendez-vous … 
  2. La prospection passive qui représente des moyens moins intrusifs de se faire connaître : présence dans un salon, publicité en ligne, site internet…

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