

🎯Et si ton futur passait par la profession de Psychomotricien ?
💖1. Tu redonnes confiance et équilibre
Tu aides chacun à se reconnecter à son corps et à retrouver le mouvement. Ta mission consiste à dépister, prévenir et prendre en charge des difficultés motrices, psychologiques, émotionnelles, affectives ou intellectuelles vécues et exprimées par le corps, et qui se manifestent dès lors qu’une personne n’arrive plus à s’adapter à son environnement.
🧠 2. Tu mêles science et créativité
Le psychomotricien travaille sur le corps, et la perception du corps, en utilisant des techniques corporelles ciblées : parcours psychomoteur, remédiation cognitive, expression corporelle, relaxation, activités artistiques, outils numériques, etc. Il n’a jamais recours à des médicaments.
🌍 3. Tu peux bosser partout
Écoles, hôpitaux, maisons de retraite, cabinets… le choix est large ! Tu peux même concilier exercice salarial et libéral ( une activité mixte).
🚀4. Les débouchés sont au rendez-vous
Le secteur recrute fort — ton diplôme, c’est ton passeport pour l’emploi.
💬 5. Tu grandis autant que tes patients
Une profession humaine, qui fait évoluer le corps… et le cœur. 💫
🧭 Libéral, salarial ou mixte : quel mode d’exercice pour toi ?
Lorsqu’on devient psychomotricien, l’un des grands atouts, c’est la liberté de choisir son mode d’exercice. Chaque option a ses avantages, ses contraintes… et correspond à des profils différents. Voici un petit guide pour t’y retrouver.
🏢 Salarié
Tu travailles en structure (hôpital, crèche, EHPAD...) avec une équipe pluridisciplinaire.
✅ Stabilité, travail d’équipe
⚠️ Moins de liberté sur ton emploi du temps
🧳 Libéral
Tu exerces en cabinet ou à domicile, seul ou avec d’autres pros.
✅ Autonomie, flexibilité, diversité
⚠️ Revenus variables, gestion administrative
🔄 Mixte
Tu combines les deux pour le meilleur des mondes.
✅ Sécurité + liberté
⚠️ Organisation et gestion du temps indispensables
👉 Bref, choisis selon ta personnalité et ton rythme de vie !
💫 ISRP – L’école de référence des psychomotriciens !
L’ISRP (Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice), c’est LA grande école qui forme les futurs psychomotriciens 🧠.
Sous la double tutelle du ministère de la Santé et de l’Enseignement supérieur, elle forme depuis plus de 55 ans des Professionnels capables d’accompagner les personnes à retrouver équilibre, confiance et bien-être 🌿.
L’école est présente à Paris, Marseille, Vichy et Metz, et place l’innovation au cœur de sa pédagogie : outils numériques, recherches cliniques, projets autour de l’autisme, du vieillissement, du handicap… tout est fait pour coller aux enjeux d’aujourd’hui.
💬 En bref : à l’ISRP, on apprend une profession humaine, concrète et passionnante, au croisement du corps, de la psychologie, des neurosciences et de la santé.
Nouveau ! Découvrez Nomad'IA : le savoir de nos 400 profs + la magie de l'IA
